Bienvenue à l’Alumni!

Alumni

Notre mission

Vanguard Alumni s’engage à promouvoir avec intégrité la réalité des personnes qui vivent des difficultés d’apprentissage dans notre communauté et dans la société.

Notre vision

En tant que membres de Vanguard Alumni, nous sommes les ambassadeurs pour faire reconnaître l’expertise, les forces et les bénéfices de Vanguard au niveau PanCanadien. Vanguard Alumni aimerait joindre les anciens élèves de l’École Vanguard afin de connaître votre cheminement personnel depuis la fin de votre parcours scolaire à Vanguard.

Nous aimerions également:

  • Tenir à jour un registre de tous les anciens de Vanguard
  • Valider votre parcours de vie suite à votre départ de Vanguard
  • Vous transmettre de l’information sur les activités de Vanguard
  • Offrir des ateliers et des opportunités de mentorat
  • Organiser des rencontres d’anciens
  • Solliciter votre participation et votre soutien dans nos campagnes de financement

 


Calendrier

La liste de nos événements à venir est en cours de construction.

Nous contacter

Si vous avez des questions, les faire parvenir à l’Alumni à l’adresse courriel suivante:
alumni@vanguardquebec.qc.ca

Notre équipe

Christopher Dedeyan, Président

Christopher Dedeyan est le président de l’Association Alumni de l’École Vanguard. Il est diplômé de l’École Vanguard en 2008. Diagnostiqué de dyslexie à l’âge de huit ans, ses parents ont trouvé l’École Vanguard et se sont vite rendu compte que ce serait le meilleur environnement pour aider Christopher à prospérer dans notre système éducatif actuel.

Christopher Dedeyan est un conférencier professionnel, un coach de haute performance en affaires / vie et un défenseur des troubles d’apprentissage. Il attribue une grande partie de son succès en tant qu’entrepreneur aux leçons qu’il a apprises en grandissant dans le système scolaire en tant que dyslexique. L’une des missions de vie de Christopher est de démystifier le mythe des troubles d’apprentissage tout en enseignant aux autres comment surmonter les difficultés en devenant les meilleures versions d’eux-mêmes.

Bruno St-Jean Desjardins, Vice-président

Bruno St-Jean Desjardins – gradué de l’École Vanguard au secondaire interculturel situé à Westmount, promotion 2008 avec la mention d’honneur Citoyenneté, je suis aujourd’hui entrepreneur dans les affaires immobilières dans la région de Montréal depuis 2009. Étant président de ce secondaire deux ans de suite, 2007-2008, j’ai toujours eu un sentiment d’appartenance et d’implication pour la cause de l’École Vanguard.

Reconnu auprès des élèves et des membres du personnel, 10 ans plus tard, aujourd’hui, je siège sur le conseil d’administration de l’Alumni de l’École Vanguard à titre de trésorier. Je souhaite apporter une différence dans le support aux activités de promotion de la cause de l’École Vanguard ainsi que la volonté de l’Association Alumni d’agrandir la force du réseau des élèves en réunissant anciens, présents et futurs membres de l’École Vanguard.

Sarah-Gabrielle, Administratrice

Sarah-Gabrielle est une Alumni de l’École Vanguard, secteur francophone de la promotion 2009. Je suis arrivée à l’École Vanguard à l’âge de 7 ans, suite à un diagnostic de dyslexie, dysorthographie et un léger déficit d’attention. Après mes études à l’École Vanguard, j’ai poursuivi mes études au Collège Dawson en sciences humaines. Par la suite, je suis allée à l’Université McGill en anthropologie pour finalement transférer au Cégep pour commencer une technique en analyse biomédicale.

Après quelques années sur le marché du travail, j’ai voulu un changement de carrière alors j’ai complété un DEP en esthétique. Je suis maintenant une technicienne en électrolyse de profession mais avec la mission d’éduquer les gens sur la réalité de vivre avec des difficultés d’apprentissage.

David Lebrun, Trésorier

David est un ancien élève de Vanguard – secondaire francophone qui a gradué en 2009. Depuis, il a persévéré afin d’obtenir son diplôme en génie des technologies d’information en 2017. Il a fait face à des difficultés à l’école dues à son trouble du déficit de l’attention. Il est très reconnaissant pour toute l’aide obtenue durant son parcours scolaire.

Georgia Kiriakos, Administratrice

Je m’appelle Georgia Kiriakos et j’ai un trouble d’apprentissage. Comme la plupart des gens le diront, l’école a été extrêmement difficile. Au moment où j’ai atteint la 6e année, nous avons découvert que j’avais un trouble d’apprentissage. Pour la durée de mon secondaire, je suis venue à l’École Vanguard sachant que cette école allait m’aider. Bien sûr, l’école était encore difficile, mais j’étais déterminée à réussir et j’étais contente d’apprendre. J’ai réussi en sortant de l’École Vanguard en suivant mes rêves pour devenir enseignante.

Je voulais redonner à la communauté qui m’a aidée à aller plus loin. Maintenant, je suis enseignante à l’École Vanguard, aidant les élèves à comprendre qu’une vie avec un trouble d’apprentissage signifie simplement qu’on prend la route panoramique vers notre destination.

Philippe Ujvari, Administrateur

Mon nom est Philippe. J’ai gradué de l’École Vanguard de la cohorte 2008. Je détiens un DEP en soutien informatique.

J’ai travaillé comme opérateur et technicien en informatique et technicien en télécommunication. Je travaille actuellement pour la Commission Scolaire des Trois-Lacs en tant qu’opérateur en réseau.

Kevin Li, Administrateur

Bonjour, je m’appelle Kevin, je suis un finissant de l’année 2008. Après le secondaire, j’ai fait un DEP en électricité et par la suite, j’ai fait un DEP en mécanique industrielle. Pour terminer mon cheminement scolaire, j’ai fait un DEC en électronique industrielle.

J’ai travaillé comme apprenti mécanicien pendant 4 ans, ensuite j’ai travaillé comme technicien en instrumentation pendant 2 ans. Maintenant, je travaille dans une compagnie de système d’entreposage comme spécialiste en développement des affaires.

Antoine Cantin-Cormier, Administrateur

Initially enrolled at Vanguard Laval School, Antoine was part of the first cohort of francophone graduates at the new building in 2014. Wishing to follow in his father’s footsteps, Antoine enrolled in the DEC in Business Management at Collège Montmorency in Laval. Recipient of the perseverance bursary and the merit and departmental excellence bursary, Antoine continued his studies at ESG-UQÀM in the Bachelor of Business Administration in Marketing. A proud university graduate, Antoine will participate in Alumni Vanguard’s efforts to give back to the next generation. His main objective is to offer Vamguardians the expertise of alumni to guide them in their career choices. A manager at a well-known retailer, Antoine is enthusiastic about the success of the Alumni mission and the founding of the Vanguard School.

Nancy Kounadis, Secrétaire

Je m’appelle Nancy, et je suis diplômée de l’École Vanguard en 2003. Mes enseignants ont fait en sorte que l’expérience d’apprentissage soit enrichissante et ils m’ont apporté le soutien nécessaire pour m’aider à apprendre. De plus, les enseignants et les administrateurs ne m’ont jamais abandonné et ont toujours encouragé ma réussite. J’ai participé à la vie étudiante tout au long de mon parcours à l’École  Vanguard, et j’ai été responsable du  programme de leadership pendant ma dernière année. Cette expérience a été tellement enrichissante et épanouissante qu’elle a, sans aucun doute, eu un impact sur ma réussite à Vanguard. J’ai obtenu mon diplôme avec le titre d’ambassadrice et j’ai été majore de ma promotion.

J’ai poursuivi mes études postsecondaires et terminé un programme d’éducation à l’enfance. Je suis enseignante en pré-maternelle depuis plus de 15 ans, et j’enseigne l’anglais comme langue seconde aux élèves de la maternelle. Vanguard m’a donné la confiance et les compétences nécessaires pour relever mes défis les plus complexes. Le programme de leadership Vanguard a été enrichissant et a véritablement façonné la manière  dont je dirige ma classe aujourd’hui.

Je suis très reconnaissante pour mon parcours à Vanguard. Mais j’ai surtout une gratitude inestimable pour la façon dont Vanguard aide mon fils. Mon fils a terminé son primaire à l’École Vanguard et profite de sa première année de secondaire. Grâce à Vanguard, il a trouvé la confiance et développé des compétences pour réussir ses études. Merci Vanguard !

© École Vanguard School. Tous droits réservés 2023