Processus de plainte

Question: À qui s’adresse la procédure de traitement des plaintes de l’École Vanguard?

Réponse: À toute personne (élèves ou parents) qui, après avoir tenté de résoudre un différend avec la principale personne concernée, juge ne pas être satisfaite ou considère que la problématique persiste, malgré les démarches effectuées.

 

La présente procédure vise ainsi à donner des lignes directrices et des balises à suivre et à faire respecter par l’École Vanguard, pour le traitement des plaintes formulées par les élèves ou leurs parents. Elle a pour but d’assurer que toute plainte (visée par la présente procédure) soit traitée de façon efficace, avec diligence, impartialité et objectivité, de façon équitable et dans le respect des droits de toutes les personnes concernées par la plainte.

Étapes à suivre pour le traitement d’une situation problématique:

Étape 1: Il faut toujours d’abord communiquer avec la personne concernée, soit la personne avec laquelle nous avons un différend afin de comprendre la situation et afin de rechercher des solutions avec cette dernière au besoin. (Appel ou courriel)

Étape 2: S’il y a toujours insatisfaction du plaignant ou si la situation persiste, il faut soumettre la situation problématique à la direction du secteur auquel le jeune appartient. Prévoir un délai de 5 jours ouvrables

Étape 3: S’il y a toujours insatisfaction du plaignant ou si la situation persiste, il faut remplir le formulaire de plainte qui sera traité par la direction générale dans un délai de 5 jours ouvrables.

Étape 4 : S’il y a toujours insatisfaction du plaignant ou si la situation persiste, il est possible de soumettre une demande d’examen de plainte au protecteur de l’élève ainsi :

 

Déposer une plainte

© École Vanguard School. Tous droits réservés 2024

Modifier mes préférences
+

Nous utilisons des cookies pour faciliter votre navigation et activer certaines fonctionnalités. Vous pouvez consulter des informations détaillées sur tous les cookies dans chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Témoins fonctionnels (Obligatoires)

Ces témoins sont essentiels au bon fonctionnement de notre site Web; c’est pourquoi vous ne pouvez pas les supprimer.

Témoins statistiques

Ces témoins nous permettent de connaître l’utilisation qui est faite de notre site et les performances de celui-ci, d’en établir des statistiques d’utilisation et de déterminer les volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments.

Aucun témoin pour cette catégorie.

Témoins publicitaires

Ces témoins sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun témoin pour cette catégorie.

Refuser
Confirmer ma sélection
Fichiers témoins

Ce site utilise des cookies, déposés par notre site web, afin d’améliorer votre expérience de navigation. Pour plus d’information sur les finalités et pour personnaliser vos préférences par type de cookies utilisés, veuillez visiter notre page de politique de confidentialité.

Accepter tout
Gérer mes préférences